Début du contenu principal.
L'activité touristique a été plus importante qu'anticipée, l'an dernier, chez nous, d'après le rapport d'activités 2022 de Tourisme Montérégie.
Parmi les faits saillants, le taux d'occupation des établissements d'hébergement s'est établi à 54,4%, en 2022, une donnée similaire à celle de 2019.
L'organisation projetait un retour aux statistiques prépandémiques pour l’année 2025.
De bons chiffres qui s'expliquent par le tourisme d'affaires qui a pris plus d’ampleur que prévu. Trois principales stratégies ont été mises de l’avant dans cette sphère d’activités soit le déploiement de la campagne Destination Affaires rêvée, la refonte de la section Affaires du site web de Tourisme Montérégie ainsi que de la création d’un service d’assistance à la recherche de lieu pour une réunion d’affaires ou un congrès.
En quelques mois seulement, cette offensive en tourisme d’affaires a généré plus de 1000 nuitées.
2023, sera aussi une grosse année, croit l'organisme.
Quant au développement et à la structuration de l'offre touristique pour cette année, l’agrotourisme ainsi que le tourisme culturel et religieux sont deux secteurs qui feront l'objet d'une promotion particulière dans les prochains mois.
Parmi les projets en cours, la création de liens avec le nord-est des États-Unis, la revalorisation de la Route du Richelieu et le développement de circuits spirituels et religieux.