Début du contenu principal.
Il devrait plaider coupable lors d'une audience au tribunal prévue lundi à Long Island.
L'ancien représentant américain George Santos devrait plaider coupable de plusieurs chefs d'accusation dans son affaire de fraude fédérale, selon une source familière du dossier.
M. Santos, un républicain de New York, devrait plaider coupable lors d'une audience au tribunal prévue lundi à Long Island, a prévenu l'individu.
La personne n'a pas pu discuter publiquement des détails de son plaidoyer et a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat.
Des messages ont été envoyés à trois avocats représentant M. Santos pour demander des commentaires.
L'audience au tribunal a été prévue pour lundi après-midi après que les procureurs et les avocats de M. Santos l'eurent demandé conjointement vendredi. Ils ont également demandé et obtenu un report de certains délais préalables au procès.
La nouvelle survient quelques semaines avant le début de la sélection du jury, qui devait commencer le 9 septembre. M. Santos a déjà plaidé non coupable de divers délits financiers, notamment d'avoir menti au Congrès sur sa fortune, d'avoir perçu des allocations chômage alors qu'il travaillait et d'avoir utilisé des contributions de campagne pour payer des dépenses personnelles telles que des vêtements de marque.
Le républicain de New York a été expulsé du Congrès en décembre après qu'une enquête éthique eut révélé des preuves accablantes qu'il avait enfreint la loi et exploité sa position publique à son propre profit.