Société

L'ancien maire de Rosemont-La-Petite-Patrie André Lavallée est décédé

Le politicien a été élu maire de l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie en 2005.

Mis à jour

Publié

L'ancien maire de Rosemont-La-Petite-Patrie, André Lavallée, est décédé à l'âge de 70 ans­. (André Lavallée | Facebook)

L'ancien maire de Rosemont-La-Petite-Patrie, André Lavallée, est décédé à l'âge de 70 ans­.

C'est ce qu'a annoncé sa femme Chantale Bertrand sur les réseaux sociaux, dimanche. 

«C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que mon amoureux André est décédé ce matin. Plusieurs d’entre vous avez manifesté un grand soutien au cours des derniers mois. Je tiens à vous en remercier», a-t-elle écrit­.

«André a été un mari aimant, un père et un grand-père attentionné. Il laisse un héritage marquant dans sa communauté montréalaise, et plus particulièrement l’Est de Montréal et son quartier chéri Rosemont, tant à travers ses implications militantes que ses fonctions publiques qu’il a occupées», a-t-elle ajouté. 

Le politicien a agi à titre de maire de l'arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie de 2005 à 2009. Il a lancé le projet de vélos en libre-service BIXI en 2007. 

Par la suite, il est nommé vice-président du Comité exécutif de la Ville de Montréal au Conseil d’agglomération de Montréal et au comité exécutif de la Communauté métropolitaine de Montréal en 2009. De 2009 à 2012, il a dirigé le cabinet du maire et des élus de l’arrondissement Ville-Marie et a été conseiller au transport.

En 2012, il devient secrétaire général adjoint à la métropole pour le gouvernement du Québec. Deux ans plus tard, il est nommé sous-ministre associé à la métropole au sein du ministère des Affaires municipales jusqu'en 2015. 

Des hommages politiques

Suite à cette annonce, de nombreux politiciens ont réagi sur la toile et ont apporté leur soutien à la famille.