L’ancien joueur étoile des Buccaneers de Tampa Bay, Doug Martin, est décédé, a annoncé sa famille dans un communiqué dimanche.
Il avait 36 ans.
«C’est avec une grande tristesse que nous vous informons que Doug Martin est décédé samedi matin», a déclaré la famille dans un communiqué transmis à de nombreux médias. «La cause du décès n’est pas encore confirmée. Nous vous demandons de respecter notre vie privée en ce moment.»
Martin a passé six de ses sept saisons en NFL à Tampa où il était un des favoris des partisans. Il a été sélectionné parmi les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise dans le cadre de la célébration de son 50e anniversaire.
À seulement 5 pieds 9 pouces, Martin était connu pour son style physique, ce qui lui a valu le surnom de «Muscle Hamster», tout en accumulant 5356 verges et 30 touchés au cours de sa carrière dans la NFL.
Ancienne vedette de l’Université Boise State, il a été repêché au premier tour (n° 31) par Tampa Bay en 2012 et a immédiatement connu du succès dans la NFL.
La meilleure saison de Martin a eu lieu en 2015, lorsqu’il a couru pour 1402 verges et inscrit six touchés. Il a ensuite passé deux autres saisons à Tampa Bay, avant de terminer sa carrière en 2018 avec les Raiders.
