Sport

L'ancien joueur étoile de la NFL Doug Martin est décédé

Il avait 36 ans.

Publié

Le running back des Tampa Bay Buccaneers Doug Martin (22) court contre le defensive end des Atlanta Falcons Derrick Shelby (90) pendant la première mi-temps d'un match de football NFL, dimanche 26 novembre 2017, à Atlanta. Le running back des Tampa Bay Buccaneers Doug Martin (22) court contre le defensive end des Atlanta Falcons Derrick Shelby (90) pendant la première mi-temps d'un match de football NFL, dimanche 26 novembre 2017, à Atlanta. (The Associated Press)

L’ancien joueur étoile des Buccaneers de Tampa Bay, Doug Martin, est décédé, a annoncé sa famille dans un communiqué dimanche.

Il avait 36 ans.

«C’est avec une grande tristesse que nous vous informons que Doug Martin est décédé samedi matin», a déclaré la famille dans un communiqué transmis à de nombreux médias. «La cause du décès n’est pas encore confirmée. Nous vous demandons de respecter notre vie privée en ce moment.»

Martin a passé six de ses sept saisons en NFL à Tampa où il était un des favoris des partisans. Il a été sélectionné parmi les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de la franchise dans le cadre de la célébration de son 50e anniversaire.

À seulement 5 pieds 9 pouces, Martin était connu pour son style physique, ce qui lui a valu le surnom de «Muscle Hamster», tout en accumulant 5356 verges et 30 touchés au cours de sa carrière dans la NFL.

Ancienne vedette de l’Université Boise State, il a été repêché au premier tour (n° 31) par Tampa Bay en 2012 et a immédiatement connu du succès dans la NFL.

La meilleure saison de Martin a eu lieu en 2015, lorsqu’il a couru pour 1402 verges et inscrit six touchés. Il a ensuite passé deux autres saisons à Tampa Bay, avant de terminer sa carrière en 2018 avec les Raiders.