Début du contenu principal.
La légende du baseball majeur aurait rendu l'âme plus tôt dans la journée à son domicile de Las Vegas.
L'ancien joueur des Expos de Montréal, Pete Rose, est décédé à l'âge de 83 ans, a confirmé son agent.
La légende du baseball majeur aurait rendu l'âme plus tôt dans la journée à son domicile de Las Vegas.
Son agent Ryan Fiterman a déclaré que la famille «demande le respect de sa vie privée pour le moment».
Meneur de l'histoire du baseball majeur pour les coups sûrs et idole déchue qui a sapé ses réalisations historiques et ses espoirs d'être intronisé au Temple de la renommée en pariant sur le sport qu'il aimait et qu'il incarnait autrefois, Pete Rose a porté l'uniforme des Reds de Cincinnati, des Phillies de Philadelphie et des Expos de Montréal au cours de sa carrière.
Pour les partisans qui ont célébré leur passage à la vie adulte lors des années 1960 et 1970, aucun joueur n’était plus excitant que le numéro 14 des Reds de Cincinnati.
Celui que l'on surnommait «Charlie Hustle» a été invité 17 fois au match des étoiles et a remporté trois fois la Série mondiale. Il a été nommé joueur le plus utile de la Ligue nationale en 1973 et joueur le plus utile de la Série mondiale deux ans plus tard.
Il détient les records des ligues majeures pour les matchs joués (3562) et les apparitions au bâton (15 890) ainsi que celui de la Nationale pour la plus longue séquence de coups sûrs (44).
Mais aucune marque n'approche celle de 4256 frappes en lieu sûr, qui lui avait à l'époque permis de devancer les 4191 de son idole Ty Cobb.
-Avec les informations de La Presse canadienne et de RDS