Début du contenu principal.
Bien connu des amateurs de sport de Québec, l’ancien animateur de radio Mario Hudon a rendu l’âme lundi à l’âge de 63 ans à la suite d’une longue bataille contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA) – une maladie dégénérative incurable.
Les proches du coloré animateur, qui avait reçu son diagnostic en décembre 2020, ont annoncé la triste nouvelle.
M. Hudon souhaitait rencontrer ses proches et amis une dernière fois le 2 décembre à l’occasion d’un ultime rassemblement avant de recevoir l’aide médicale à mourir le 7 décembre. Alors que son état de santé s’est rapidement détérioré, la maladie aura finalement eu raison de lui le 20 novembre 2023.
Au cours des trois dernières années, il s’est dévoué afin de sensibiliser la population et le gouvernement face à la SLA.
Mario Hudon a œuvré une vingtaine d’années dans la grande région de Québec en tant qu’animateur sportif à la radio, passant notamment par le FM 93 et CHOI.
Sur les réseaux sociaux, les hommages ont fusé de la part de ses anciens collègues et des auditeurs qui l’ont écouté sur les ondes des différentes radios de la Capitale-Nationale.
Les Remparts de Québec ont annoncé sur X – anciennement Twitter – que l’organisation allait rendre hommage à l’animateur radio mardi lors de son match au Centre Vidéotron.
«C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Mario Hudon, à la suite d’un long combat contre la maladie. Nous rendrons hommage à Mario demain lors de notre match, il sera représenté par les membres de sa famille, comme il l’a demandé avant de nous quitter», ont écrit les Diables rouges.
C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Mario Hudon, à la suite d’un long combat contre la maladie
— Remparts de Québec (@quebec_remparts) November 20, 2023
Nous rendrons hommage à Mario demain lors de notre match, il sera représenté par les membres de sa famille, comme il l’a demandé avant de nous quitter. pic.twitter.com/xBOa0QsYpN
-Avec les informations de Jean-Simon Bui pour Noovo Info