L'ambassadeur des États-Unis au Canada, Pete Hoekstra, fera sa première apparition officielle au Sommet du B7 à Ottawa la semaine prochaine.
La Chambre de commerce du Canada accueille cette année le Sommet du B7, un rassemblement annuel des chefs d'entreprise des pays du G7.
Le programme de l'événement indique que M. Hoekstra prendra la parole lors du sommet le 16 mai.
M. Hoekstra a prêté serment comme ambassadeur au Canada le 15 avril à Washington et a reçu ses lettres de créance officielles des mains de la gouverneure générale Mary Simon le 29 avril.
Il a été ambassadeur des États-Unis aux Pays-Bas sous la première administration Trump et président du Parti républicain du Michigan lors des élections américaines de 2024.
L'ambassadeur faisait partie de la délégation américaine lors de la première rencontre en personne du premier ministre Mark Carney avec le président américain Donald Trump, mardi.
Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a indiqué sur les réseaux sociaux qu'il s'était entretenu avec M. Hoekstra mercredi matin au sujet de la rencontre entre M. Carney et M. Trump.
M. Ford a dit avoir «souligné» que la première étape du renforcement de l'économie nord-américaine est l'élimination des droits de douane américains sur les exportations canadiennes.
Le Sommet du B7 se tiendra à Ottawa, au Centre national des Arts, du 14 au 16 mai.
