Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

International

L’accord sur les otages entre Israël et le Hamas redonne espoir aux Canadiens à Gaza

Le gouvernement israélien a déclaré qu'il prolongerait l'accalmie d'un jour supplémentaire pour chaque tranche de dix otages libérés.

Les familles et les amis d'environ 240 otages détenus par le Hamas à Gaza demandent au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de les ramener à la maison lors d'une manifestation à Tel Aviv, Israël, mardi 21 novembre 2023. Le cabinet israélien a approuvé un accord de cessez-le-feu avec le groupe militant du Hamas qui mettrait un terme temporaire à une guerre dévastatrice qui dure depuis plus de six semaines. Le gouvernement israélien a déclaré que, selon les grandes lignes de l'accord, le Hamas devait libérer au moins 50 des quelque 240 otages pris lors de l'attaque du 7 octobre sur une période de quatre jours.

On espère que davantage de Canadiens pourront bientôt quitter la bande de Gaza, après que le Qatar eut annoncé un accord sur les otages entre Israël et le Hamas qui interromprait pendant quatre jours les combats de cette guerre dévastatrice qui perdure depuis six semaines.