Début du contenu principal.
Le tour pour assurer un soutien mondial à long terme aux Oscars, à ses musées et à ses programmes éducatifs en vue de son 100e anniversaire en 2028.
L'Académie des arts et des sciences du cinéma (AMPAS), qui organise les Oscars, a annoncé vendredi une campagne de collecte de fonds avec un objectif de 500 millions $ pour assurer un soutien mondial à long terme aux Oscars, à ses musées et à ses programmes éducatifs en vue de son 100e anniversaire en 2028.
Les responsables de l'Académie ont annoncé la campagne lors d'une conférence de presse à Rome aux côtés de la direction de Cinecittà, la société cinématographique publique italienne à l'origine de nombreux films italiens primés aux Oscars. L’objectif était de souligner la portée mondiale de l’initiative de l’Académie.
Le président-directeur général de l'AMPAS, Bill Kramer, a déclaré que les premiers 100 millions $ ont déjà été récoltés. Les responsables de l’Académie ont remercié Rolex, partenaire de longue date, et la Dorchester Collection, qui gère les hôtels appartenant à Dorchester Group Ltd., une filiale du fonds souverain du Brunei, Brunei Investment Agency.
La conférence de presse a eu lieu à l'hôtel Eden de Dorchester, situé juste à côté de la Via Veneto à Rome.
M. Kramer a déclaré que l'initiative de collecte de fonds était nécessaire pour diversifier les sources de revenus et étendre la portée mondiale de l'AMPAS. Le but est d'atteindre l'objectif de 500 millions $ d'ici la 100e cérémonie des Oscars en 2028.