Début du contenu principal.
La Ville de Trois-Rivières se départie à perte de l'édifice de la Caisse populaire et son stationnement sur la rue Royale, face au parc Champlain. Elle a accepté une offre de 1,2 M$ de la part d'Olymbec, alors que le bâtiment avait été acquis en 2016 pour 1,5M$.
Le dossier a donné lieu à de longs échanges entre les élus à la séance du conseil municipal mardi soir.
Le conseiller du district de La-Vérendrye, Dany Carpentier, aurait aimé que la Ville explore la possibilité d’en faire des logements sociaux, puisque l’endroit est au cœur de la ville où les transports en commun sont faciles d’accès.
«Je ne peux pas cautionner en gestionnaire de fonds publics de vendre un immeuble moins cher que la valeur de l’immeuble, la valeur au marché et la valeur que je l’ai acheté parce que ça veut dire que dans le temps, en bon québécois, on s’est fait fourré pare qu’on l’aurait acheté trop cher.»
-François Bélisle, conseiller du district Pointe-du-Lac
Sa collègue, Pascale Albernhe-Lahaie aurait aimé y voir une garderie pour les employés du centre-ville pour faire profiter les enfants du parc Champlain et de la bibliothèque municipale Gatien-Lapointe.
«Il n’y a pas d’urgence de vendre. On est dans un prime spot. Il y a une location [de la Caisse populaire] pour encore plusieurs années», a-t-elle souligné.