Début du contenu principal.
La Ville de Saint-Hyacinthe et ses pompiers ont ratifié, récemment, un nouveau contrat de travail.
La nouvelle convention collective, rétroactive au 1er janvier 2020 et en vigueur jusqu’au 31 décembre 2026, comprend, entre autres, une indexation de 14,5 % et un rattrapage salarial de 12,5 % totalisant 27 % répartis sur sept ans.
L'entente inclut, aussi, l’abolition d’un échelon salarial ainsi qu’une bonification de la contribution des salariés et de l’employeur au REER collectif des pompiers.
Par ailleurs, afin de réduire le temps de réponse lors d’interventions d’urgence, cette nouvelle convention fixe la distance maximale séparant le lieu de résidence des futurs pompiers de la caserne à 25 km.
C'est dans une proportion de 78 % que les pompiers avaient accepté l'accord de principe conclu avec l'employeur après d'intenses négociations de plus de trois ans.
«Au-delà de tous ces ajustements, le plus important, c’est que nous obtenons de part et d’autre, un climat de travail agréable et propice à la collaboration avec les pompiers pour les prochaines années. Je suis très satisfait de l’issue de cette négociation.»
- André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe
À lire également :