Début du contenu principal.
À l'échelle nationale, la valeur des permis de bâtir a connu une croissance de 1,2 milliard $ dans le secteur non résidentiel, pour atteindre 5,6 milliards $ en mai.
La valeur totale des permis de bâtir a connu une hausse de 12 % en mai par rapport au mois précédent au Canada, pour s'établir à 13,1 milliards $, selon les données de Statistique Canada publiées vendredi.
Cette hausse est surtout attribuable aux intentions de construction de bâtiments institutionnels en Ontario, qui a bondi de 1,3 milliard $, avec le permis délivré pour la construction d'un nouvel hôpital dans la région de Niagara.
À l'échelle nationale, la valeur des permis de bâtir a connu une croissance de 1,2 milliard $ dans le secteur non résidentiel, pour atteindre 5,6 milliards $ en mai.
Le Québec a par ailleurs enregistré la plus forte hausse au pays (+59,1 millions $) pour les permis de bâtir commerciaux, qui ont augmenté de 87,8 millions $ au Canada.
À l'inverse, la province a connu la baisse la plus importante en ce qui concerne les permis de bâtir d'immeubles industriels (-50,8 millions $). La diminution s'est fait ressentir partout au pays avec un recul de 117,2 millions $ en mai.
En ce qui concerne le secteur résidentiel, les intentions de construction se sont accrues de 169,8 millions $ pour atteindre 7,5 milliards $. La hausse est essentiellement attribuable aux permis pour des logements multifamiliaux en Colombie-Britannique.
La valeur des permis délivrés pour la construction de logements multifamiliaux a progressé de 194,8 millions $ pour s'établir à 4,9 milliards $ au Canada.
Celle pour les logements unifamiliaux a toutefois diminué de 25 millions $ pour atteindre 2,6 milliards $.
En dollars constants, la valeur totale des permis de bâtir lors du cinquième mois de l'année a progressé de 11,8 % en comparaison avec le mois d'avril.
Par rapport à mai 2024, la valeur totale des permis de bâtir a augmenté de 5,1 %.