Début du contenu principal.
«Surveillance accrue» et «des mesures d’atténuation d’impact» dans la petite municipalité de 1300 habitants.
La Sûreté du Québec (SQ) assure qu'elle demeure présente sur le territoire de la petite municipalité de Frampton, en Beauce, où on a découvert lundi le corps d'un adolescent de 14 ans, qui serait lié au crime organisé.
La SQ soutient qu'elle déploie une «surveillance accrue» et «des mesures d’atténuation d’impact» dans la petite municipalité de 1300 habitants. La SQ installe par ailleurs un poste de commandement mobile au coeur de Frampton vendredi et lundi, afin de recueillir des informations de citoyens.
Le ministre de la Sécurité publique du Québec, François Bonnardel, s'est dit choqué par les informations selon lesquelles la mort de l'adolescent de 14 ans serait liée au crime organisé.
Le ministre réagissait à plusieurs reportages dans les médias selon lesquels le corps du jeune Montréalais a été retrouvé près d'un bunker des Hells Angels à Frampton, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de Québec.
Au cours des derniers mois, une guerre de territoire fait rage dans la grande région de Québec entre les Hells Angels et des gangs de rue au sujet du commerce de drogue.
La SQ a confirmé vendredi que le corps d'une victime masculine avait été découvert dans la nuit du 16 septembre à Frampton et que ce décès est considéré comme suspect.
La police a déclaré qu'un homme avait été arrêté au bunker des Hells et libéré sous promesse de comparaître en cour à une date ultérieure.
Le ministre Bonnardel a écrit sur X qu'il trouvait «immonde pour des gangs de rue d’enrôler ainsi des jeunes, des enfants, pour faire le sale boulot».
«Je suis rassuré de savoir la SQ bien présente à Frampton pour les prochains jours, a-t-il écrit jeudi sur X. Notre police nationale a toute ma confiance pour mener les enquêtes nécessaires et rassurer la population dans l’est du Québec.»