Début du contenu principal.
Plus de 100 jours se sont écoulés depuis la dernière élection municipale.
Plus de 100 jours après leur élection, les conseils municipaux de Ville-Marie et La Sarre ont établi leurs priorités.
À La Sarre, le maire Yves Dubé ainsi que ses collègues élus veulent entre autres simplifier la structure administrative. 80% du travail est déjà effectué.
M. Dubé confirme que le conseil municipal «a des projets sur la table.»
Il cite en exemple les projets d'incitatifs au développement domiciliaire ainsi que celui du parc industriel.
«On travaille sur un dossier de logements sociaux depuis près de 13 ans. Pour les quatre prochaines années, on veut que la Ville soit plus dynamique. Nos citoyens veulent qu'elle soit encore plus vivante.»
À son premier mandat comme maire de Ville-Marie, Martin Lefebvre souhaite poursuivre le travail amorcé ces dernières années par l'administration de Michel Roy.
Parmi les projets d'importance, on y retrouve l'ajout d'arbres dans certains espaces verts. Des discussions ont déjà eu lieu, mais Ville-Marie veut se doter d'un plan de match dans ce dossier.
«Il y aura une poursuite parce que la pandémie a mis un terme à beaucoup d'organisations dans notre municipalité. On veut supporter la Foire gourmande, le Triathlon et le Festivoile. Ce sont des activités fort intéressantes qui amènent des gens. Pour nous, c'est de la vitalité. On va poursuivre dans ce sens-là, y compris la réfection de rues.»