Début du contenu principal.
«C’est de la saine gestion.»
La Société des alcools du Québec (SAQ) a indiqué mardi qu’elle fermerait trois de ses succursales au printemps, soit celles situées au centre-ville de Chicoutimi, à Rivière-Bleue et la succursale SAQ Express de Brossard.
Dans le cas de cette dernière, elle sera jumelée à un autre établissement de la SAQ de la municipalité.
Dans un entretien téléphonique avec Noovo Info, la responsable des relations de presse de la SAQ, Linda Bouchard a assuré que cette annonce n’entraînerait aucune perte d’emploi et que les employés des succursales concernées pourraient demeurer dans le réseau de la société d’État.
«C’est de la saine gestion. Au début de chaque année, on révise un peu le réseau des succursales. On s’attarde aux succursales dont le bail vient à échéance au cours de l’année pour voir s’il est pertinent de prolonger le bail ou modifier le concept, la grandeur des magasins», a précisé Mme Bouchard.
Les horaires de plus de 200 succursales seront aussi modifiés pour mieux refléter l’achalandage. «Des fois, ça va être des ouvertures un peu plus tôt, des fois, des fermetures un peu plus tard, pour s’ajuster à l’achalandage de la clientèle», a ajouté Mme Bouchard.
Par ailleurs, une nouvelle succursale ouvrira prochainement ses portes à Sherbrooke.