Début du contenu principal.
Les automobilistes devront s'armer de patience pendant la saison estivale.
La saison des cônes orange officiellement débutée dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a présenté jeudi son calendrier de travail pour la saison estivale.
«On doit prioriser des chantiers et un séquençage est prévu», a soutenu le directeur du service du transport et de la mobilité intelligente de la Ville de Québec, Marc Des Rivières. «Si on avait retardé certains chantiers du côté de la Ville, on allait retarder plusieurs chantiers sur plusieurs années.»
Les automobilistes devront s'armer de patience et surtout éviter les points chauds.
«Il faudra être patients et respecter les limites», a rappelé la directrice des projets dans la Capitale nationale au MTQ, Mélanie Filion. «Il faudra prendre son mal en patience et ça va bien aller.»
Les chantiers majeurs de l'été sont: le réaménagement des échangeurs Nord des ponts, la reconstruction des ponts d'étagement de Félix-Leclerc à la hauteur du boulevard Masson et l'élargissement de l'autoroute 20 à Lévis.
«C'est un réseau qui arrive à un moment où tout arrive en même temps», a prévenu Guy Lavoie, directeur des projets pour Chaudière-Appalaches au MTMD. «On essaye d'étirer la sauce. Mais si on étire trop, on est obligé de fermer et ce n'est pas mieux.»
Un nouveau chantier verra le jour sur l'autoroute laurentienne à de la Faune, pour la reconstruction du viaduc.
D'ailleurs, le pont de Québec sera fermé à toute circulation durant la fin de semaine, pour une deuxième fin de semaine consécutive.
Pour plus de détails, voyez le reportage de Frédérique Bacon dans la vidéo.
Avec les informations de Frédérique Bacon pour Noovo Info