Début du contenu principal.
L'attaquant a été opéré au genou droit.
Autre saison, autre problème de santé majeur pour Kirby Dach: l'attaquant du Canadien de Montréal a été opéré au genou droit et ratera la fin de la campagne de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le Canadien en a fait l'annonce, vendredi. On s'attend à une guérison complète avant le début de la saison prochaine.
Des déchirures ligamentaires à ce même genou l'avaient forcé au repos pendant pratiquement toute la saison 2023-2024, après avoir disputé seulement deux matchs.
L’attaquant Kirby Dach a subi une opération au genou droit. L'opération a été réalisée avec succès par le Dr Thierry Pauyo à Montréal et une guérison complète est attendue avant le début de la prochaine saison.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 28, 2025
Forward Kirby Dach underwent successful surgery to his right knee.… pic.twitter.com/BRiYQRfpWb
Le joueur de 23 ans a semblé se blesser durant la troisième période de la victoire du CH 5-1 face aux Sénateurs d'Ottawa. Après une mise en échec de Cole Reinhardt, Dach s'est pris le genou droit avant de retraiter au banc.
En 57 matchs cette saison dans l'uniforme du Tricolore, Dach a enregistré 22 points, dont 10 buts.
La première saison de Dach avec le CH, celle de 2022-2023, fut sa plus longue. Le centre originaire de la Saskatchewan avait alors joué 58 matchs.
Depuis son acquisition par le Tricolore le 7 juillet 2022, il a raté 106 matchs de l'équipe et en a disputé 117. Il a récolté 24 buts et 38 aides.
Son nombre de matchs ratés passera à 129, puisqu'il sautera aussi son tour lors des 23 derniers matchs du Canadien cette saison.
Pour plus de détails, visitez le RDS.ca
Avec de l'information de La Presse canadienne.