Début du contenu principal.
Les responsables russes et ukrainiens disent qu'ils sont prêts à reprendre les pourparlers sur leur guerre, bien que le moment et le lieu des négociations soient inconnus et que les espoirs d'une percée restent faibles.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré mercredi aux journalistes que «dans la seconde moitié de la journée, plus près de la soirée, notre délégation sera en place pour attendre les négociateurs ukrainiens».
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a déclaré que les responsables ukrainiens étaient prêts pour de nouveaux pourparlers, mais a déclaré que le lieu était indécis et que Kiev n'accepterait aucun ultimatum russe.
Kuleba a déclaré: «Les exigences de la Russie restent les mêmes que celles annoncées par (le président russe Vladimir) Poutine dans son discours avant le début de la guerre.»
Peskov a déclaré que le conseiller culturel de Poutine, Vladimir Medinsky, reste le principal négociateur pour la Russie.
À lire également :
Le premier cycle de pourparlers sur la résolution de la guerre russo-ukrainienne s'est tenu dimanche dernier près de la frontière entre la Biélorussie et l'Ukraine. Ils n'ont produit aucune percée, bien que les deux parties aient convenu de se revoir.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Russie de tenter de le forcer à des concessions en continuant à pousser son invasion.
Pour toutes les nouvelles sur le conflit en Ukraine, cliquez ici
Par ailleurs, le président de l’Ukraine a fait savoir par l’entremise des médias sociaux qu’il était toujours en contact avec des dirigeants de divers pays afin d’assurer la défense de l’Ukraine.
Des échanges ont notamment eu lieu avec le premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson et le premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte.
Coordinated actions with 🇬🇧 Prime Minister @BorisJohnson. Reported on the course of 🇺🇦 defense and the latest crimes of Russia against the civilian population. We are grateful for 🇬🇧 continued significant assistance in combating aggression. Together with partners we defend 🇺🇦!
— Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) March 2, 2022