Début du contenu principal.
La rémunération de la nouvelle PDG, Claudine Bouchard, pourrait atteindre 988 500 $.
La nouvelle patronne d’Hydro-Québec aura droit à une rémunération qui pourrait frôler le million, si elle obtient sa prime maximale.
La rémunération de la nouvelle PDG, Claudine Bouchard, pourrait atteindre 988 500 $, selon les informations contenues dans un décret du gouvernement Legault.
Mme Bouchard aura droit à un salaire annuel de 659 000 $. Le conseil d’administration peut également lui octroyer un boni de performance, mais celui-ci ne peut pas dépasser la moitié de la valeur de son salaire.
Avec cette promotion, Mme Bouchard voit ainsi son salaire annuel augmenter de 11,7% par rapport à ce qu’elle gagnait à titre de cheffe de l’exploitation et des infrastructures.
En 2024, elle avait touché un salaire annuel de 589 948 $, pour une rémunération totale de 933 362 $, selon le rapport annuel de la société d’État.
Les émoluments de la nouvelle PDG sont en ligne avec ceux de son prédécesseur, Michael Sabia, qui avait touché un salaire de 663 577 $ et une rémunération totale de 839 516 $ en 2024.
En 2025, la rémunération de Mme Bouchard sera déterminée selon le nombre de mois où elle a été PDG et le nombre de mois où elle occupait ses anciennes fonctions.
Mme Bouchard a été nommée à la tête de la société d’État le 5 juillet dernier à la suite du départ de son prédécesseur Michael Sabia, qui est devenu le plus haut fonctionnaire du gouvernement fédéral.
Elle devra piloter les investissements massifs d'Hydro-Québec, qui prévoit déployer 200 milliards $ d’ici 2035 afin d'accroître sa production et améliorer la fiabilité de son réseau.