Début du contenu principal.
Certains résidents de Notre-Dame-de-Grâce (NDG) s'inquiètent de la décision.
Certains résidents de Notre-Dame-de-Grâce (NDG) s'inquiètent de la décision de refaire la piste cyclable, affirmant que d'autres routes de l'arrondissement devraient être plus prioritaires.
La piste cyclable, qui s'étend du boulevard Décarie Ouest au parc Coffee à NDG, est considérée comme l'une des plus anciennes de l'île.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Rafael Philips, étudiant au campus Loyola de l'Université Concordia, l'emprunte quotidiennement et se réjouit de la réfection.
À voir également - La vidéo d'une voiture roulant sur une piste cyclable de Montréal fait réagir
«Oui, la piste cyclable est en mauvais état, alors je suis vraiment content qu'ils la réparent», a déclaré M. Philips.
Kate, une habitante du quartier, partage ses sentiments. «Cette piste a été négligée pendant plus de 20 ans et ils commencent enfin à y travailler», a-t-elle lancé.
Cependant, Wendy, qui a été interrogée par CTV News alors qu'elle passait en voiture, n'a pas semblé impressionnée.
«Je suis handicapée. Trouver une place de parking, c'est presque de la folie maintenant, et je ne peux pas marcher en respirant», a-t-elle déploré.
Peter McQueen, conseiller municipal de l'est de NDG, souhaite que les automobilistes prennent note du resurfaçage des routes qui est également en cours.
«Nous venons de refaire le revêtement de la rue Sherbrooke Ouest entre Girouard et Prud'Homme au cours de la dernière semaine ou des deux dernières semaines. Ils ont fait un excellent travail», a affirmé M. McQueen, reconnaissant qu'il est plus facile de programmer le réasphaltage des pistes cyclables que les travaux routiers.
«Il n'y a pas de voitures garées à déplacer ou de règles de stationnement à modifier pendant une semaine ou une nuit ou quoi que ce soit d'autre», a-t-il ajouté.
M. McQueen a également mentionné le prochain projet d'envergure dans son district : l'intersection achalandée du boulevard Décarie et de Maisonneuve Ouest.
«Cela se fera d'ici une semaine ou deux. Et ils vont faire tout le viaduc d'Upper Lachine en bas, qui est en mauvais état depuis longtemps», a-t-il dit.
«C'est beaucoup d'argent que nous dépensons pour cela. Bien sûr, cela doit être fait.»
Le conseiller municipal a indiqué que la ville établissait un ordre de priorité pour les routes qui doivent être repavées avant le début de l'hiver.