International

«La pub la plus SEXY»: Trump encourage l'actrice Sydney Sweeney

«Vas-y, Sidney»

Publié

(American Eagle)

Le président a publié sur Truth Social un message concernant la publicité de Sweeney pour American Eagle, la deuxième fois en 24 heures qu'il s'exprime sur la controverse suscitée par cette publicité, qui a déclenché un débat sur la race et les normes de beauté occidentales.

Trump, qui a mal orthographié le prénom de Sweeney, a déclaré qu'il s'agissait de «la publicité la plus SEXY qui soit».

«C'est pour American Eagle, et les jeans "s'envolent des rayons". Vas-y, Sidney», a dit Trump dans son message.

Dans le même message, Trump s'est plaint des publicités de Bud Light (dont il a également mal orthographié le nom) et de Jaguar, tout en renouvelant ses critiques à l'encontre de la chanteuse Taylor Swift, les qualifiant tous de «woke».

Accusée de promouvoir l’eugénisme et des idéaux de suprématie blanche ou au contraire saluée pour son audace et sa réaffirmation des valeurs traditionnelles, la campagne publicitaire de la marque de jeans American Eagle mettant en vedette Sydney Sweeney a déclenché une vive controverse sur internet.

Certains utilisateurs de réseaux sociaux se sont indignés, affirmant que le jeu de mots du slogan «Sydney Sweeney a de superbes jeans» («Sydney Sweeney a de superbes gènes»), associé aux yeux bleus et aux cheveux blonds de l’actrice, a des connotations racistes.

D’autres, en revanche, opposants déclarés à ce qu’ils dénoncent comme l’idéologie woke, louent cette campagne lancée mercredi dernier, estimant qu’elle n’est pas empreinte de «politiquement correct».

Avec de l'information de l'AFP