Début du contenu principal.
Les Coyotes de l'Arizona ont vu les résidents de la ville de Tempe rejeter la proposition d'un nouvel amphithéâtre lors d'un référendum tenu mardi, à Tempe.
Les Coyotes de l'Arizona ont vu les résidents de la ville de Tempe rejeter la proposition d'un nouvel amphithéâtre lors d'un référendum tenu mardi, à Tempe.
Le plan, proposé par Tempe Entertainement District, était d'une valeur de 2,3 milliards de dollars.
«Nous sommes vraiment déçus de voir que les citoyens de Tempe ont refusé ces propositions, a mentionné le président et chef de la direction des Coyotes Xavier A. Gutierrez. Comme l'avait déclaré le maire Corey Woods, il s'agissait du meilleur plan pour un nouvel amphithéâtre dans l'histoire de l'État de l'Arizona.» Visiblement déçu, Gutierrez a quitté la séance sans répondre aux questions des journalistes présents.
Quelques instants après les résultats du vote, le commissaire de la LNH Gary Bettman a fait part de sa déception dans un communiqué. «La Ligue nationale de hockey est terriblement déçue du résultat du référendum à Tempe. Nous allons analyser et explorer les options possibles pour les Coyotes au cours des prochaines semaines.»
La concession des Coyotes a partagé un amphithéâtre avec les Suns de la NBA au centre-ville de Phoenix après avoir déménagé de Winnipeg en 1996.Les Coyotes se sont ensuite déplacés au Gila River Arena de Glendale en 2003.
Ils y évoluaient sous la forme d'un bail annuel depuis 2015, quand la ville de Glendale a voté pour la résiliation d'un bail de 225 M $ pour une durée de 15 ans.Les choses se sont corsées pour les Coyotes l'an dernier.
La ville de Glendale a alors annoncé le non-renouvellement de ce bail annuel, laissant les Coyotes sans domicile en vue de la saison 2022-23.
En attendant la construction d'un nouvel aréna, les Coyotes ont décidé de temporairement partager la patinoire de l'Université d'Arizona State, qui peut accueillir un peu moins de 5000 partisans.