International

La présumée compagne de Vladimir Poutine n'est pas à l'abri de sanctions

Mélanie Joly a déclaré que l'objectif du Canada était d'être en phase avec ses alliés pour imposer des sanctions aux individus ayant des liens avec M. Poutine.

Mis à jour

Publié

Mélanie Joly a déclaré que l'objectif du Canada était d'être en phase avec ses alliés pour imposer des sanctions aux individus ayant des liens avec Vladimir Poutine (photo). Mélanie Joly a déclaré que l'objectif du Canada était d'être en phase avec ses alliés pour imposer des sanctions aux individus ayant des liens avec Vladimir Poutine (photo). (Le Kremlin via The Associated Press)

Le Canada n'a pas exclu d'imposer des sanctions contre la compagne présumée de Vladimir Poutine, Alina Kabaeva, une ancienne gymnaste olympique, a indiqué le ministre des Affaires étrangères.

Le nom de Mme Kabaeva aurait figuré sur une ébauche de liste d'individus susceptibles d'être sanctionnés par l'Union européenne.

Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.

Lorsqu'on lui a demandé le mois dernier si Mme Kabaeva pouvait figurer sur une future liste de sanctions, l'attachée de presse de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a répondu: «Personne n'est à l'abri de nos sanctions.»

Mélanie Joly a déclaré que l'objectif du Canada était d'être en phase avec ses alliés pour imposer des sanctions aux individus ayant des liens avec M. Poutine.

La ministre a déclaré dans une entrevue que le Canada préparait une nouvelle liste de sanctions qui serait annoncée prochainement.

Elle a confirmé que le Canada n'excluait pas d'ajouter le nom de Mme Kabaeva à une future liste de sanctions.

Marie Woolf

Journaliste