Début du contenu principal.
Le quotidien «Toronto Star» soutient avoir trouvé, grâce à une fuite, une liste de donateurs sur la page de sociofinancement «GiveFundGo» de la manifestation.
La Police provinciale de l'Ontario enquête sur des reportages selon lesquels des policiers auraient fait des dons au «convoi de la liberté».
Le porte-parole de la Police provinciale de l'Ontario (PPO), Bill Dickson, a déclaré mercredi que la police était au courant que certains de ses membres «semblent avoir fait des dons qui ont servi à la manifestation illégale à Ottawa».
Il a rappelé que les policiers ne doivent rien faire qui pourrait laisser croire qu'ils «tolèrent une activité illégale». Il a aussi précisé que la Police provinciale tient les agents responsables de leurs gestes pendant le service mais aussi après. M. Dickson n'a pas précisé combien de policiers de la PPO faisaient l'objet d'une enquête interne.
Le quotidien «Toronto Star» soutient avoir trouvé, grâce à une fuite, une liste de donateurs sur la page de sociofinancement «GiveFundGo» de la manifestation sur laquelle figuraient notamment les noms d'une quinzaine de policiers de la PPO, du Service de police de Toronto et du Service de police d'Ottawa.
La porte-parole de la police de Toronto, Connie Osborne, a refusé de spéculer sur la validité de «données obtenues illégalement», mais elle a déclaré que le corps policier avait informé son Unité des normes professionnelles de deux noms qui circulent sur la liste.
La police d'Ottawa n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.