Patrouille

Crimes sexuels: la police recherche de présumées victimes de cet homme

Gaétan Levasseur est accusé de crimes sexuels commis sur une personne mineure dans les années 90.

Publié

Gaétan Levasseur. Photo non datée. Gaétan Levasseur. Photo non datée. (Service de police de la Ville de Saint-Jérôme)

Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ ) ont diffusé vendredi la photo de Gaétan Levasseur, un homme récemment arrêté pour des crimes sexuels, dans le but d'identifier d'éventuelles victimes.

L'octogénaire a comparu le mois dernier devant la Cour du Québec et fait face à des chefs d'accusation de contact sexuel, d'agression sexuelle et d'incitation à des contacts sexuels sur un enfant âgé de moins de 14 ans. Le dossier de Gaétan Levasseur reviendra devant le tribunal au cours du mois de mars prochain.

Le SPVSJ précise dans un communiqué que les faits reprochés à M. Levasseur auraient eu lieu à la fin des années 1990, «sur les lieux de son travail».

L'accusé œuvrait dans le domaine de la vente d’équipements électroniques comme gérant, sur le territoire de la Ville de Saint-Jérôme. Les commerces au détail dans les centres commerciaux (Le Carrefour du Nord et les Galeries des Laurentides) sont prisés par celui-ci où il y travaille pendant plus de quarante ans, entre les années 1980 et 2021», explique-t-on.

Si vous avez été victime de cet homme, contactez le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme au (450) 432-3000 poste 2522.

«Briser le silence est une étape difficile, mais vous avez le droit d’être entendu(e) et soutenu(e). En dénonçant, vous contribuez non seulement à obtenir justice, mais aussi à protéger d’autres personnes», indique le service de police.