Patrouille

La circulation reprend à Toronto dans les routes fermées pour l'arrivée d'un «convoi»

L'inspectrice de la police de Toronto Suzanne Redman affirme que les renseignements suggèrent qu'un convoi prévu d'un nombre inconnu de véhicules devrait bloquer les routes et les infrastructures.

Mis à jour

Publié

La police s'est installée à Queen's Park à Toronto avant les manifestations prévues le 26 septembre 2023 La police s'est installée à Queen's Park à Toronto avant les manifestations prévues le 26 septembre 2023 (CTV News Toronto )

Les routes entourant l'édifice de l'Assemblée législative de l'Ontario ont été bloquées mardi matin, puis rouvertes sur l'heure du midi.

Le blocage avait été effectué par plusieurs véhicules de police et camions poubelles de la ville, la police locale affirmant avoir reçu lundi des renseignements selon lesquels un convoi de manifestants était sur le point d'arriver à Toronto.

Par mesure préventive, la police de Toronto a fermé les routes mardi avant-midi pour s'assurer que les itinéraires d'urgence soient dégagés et que les résidants locaux ne soient pas affectés.

L'inspectrice de la police de Toronto Suzanne Redman a affirmé que les renseignements suggéraient qu'un convoi prévu d'un nombre inconnu de véhicules devait bloquer les routes et les infrastructures.

Rien n'indiquait qu'il y avait une menace pour la sécurité publique, a souligné l'inspectrice.