Début du contenu principal.
Des témoins ont été rencontrés au cours des dernières heures, mais la police ne rapporte pas d'arrestation pour le moment.
La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur une mort suspecte survenue jeudi soir dans un appartement du boulevard René-Lévesque à Sherbrooke.
C'est d'abord le Service de police de Sherbrooke (SPS) qui a reçu un appel d'urgence en fin de soirée mentionnant qu'un homme dans la trentaine était gravement blessé. La SQ confirme que l'évènement implique une arme à feu.
Une fois sur place, les autorités ont retrouvé la victime gravement blessée. L'individu a été transporté d'urgence à l'hôpital où son décès a été constaté. La SQ a confirmé l'identité de la victime, plus tard en soirée. Il s'agit de Charles Lafontaine, âgé de 30 ans.
La @sureteduquebec enquête sur la mort suspecte d’un homme de 30 ans qui est survenue hier soir dans un appartement du boulevard René-Lévesque à Sherbrooke.@SPSSherbrooke en collaboration au dossier. @NoovoInfo #noovoinfo #estrie #sherbrooke pic.twitter.com/yc1lLG3hz4
— Antoine Desrosiers (@adesro1) April 14, 2023
Des témoins ont été rencontrés au cours des dernières heures, mais la police ne rapporte pas d'arrestation pour le moment.
Des enquêteurs sont sur place afin de faire la lumière sur les événements. Des policiers du SPS participent aussi à l'enquête. Et, un maître-chien a été demandé pour participer aux recherches et à l’expertise de la scène.
Le périmètre de sécurité mis en place par les policiers était situé entre les rues Henri-Labonne et Matisse.
Il a été levé aux alentours de 9h30 par le SPS.
Des voisins rencontrés sur place par Noovo Info disent n'avoir rien entendu d'anormal dans la nuit.
Ils ont toutefois réalisés que quelque venait de se passer lorsqu'ils ont aperçu les policiers.
Les autres locataires de l'immeuble ont été sommés de rester dans leur logement jusqu'à ce que le groupe tactique d'intervention de la police de Sherbrooke (GTI) sécurise les lieux pour procéder à l'analyse de la scène.
Le groupe tactique d'intervention de Sherbrooke (GTI) était sur place pour sécuriser la scène afin de permettre aux autorités de l'analyser. Crédit photo: Noovo Info
À voir également : Le centre-ville de Sherbrooke est-il suffisamment sécuritaire?
L'enquête se poursuit.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.