Début du contenu principal.
Le Marathon de Montréal «collabore étroitement avec le SPVM» en lien avec l’enquête.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur une collision survenue le 22 septembre dernier entre une motocyclette reliée à l’organisation de l’événement et une participante du Marathon de Montréal.
L’organisation a dit à Noovo Info être «préoccupée par la situation que vit» Shanya Laroche-Boulanger, et assure qu’elle «collabore étroitement avec le SPVM» en lien avec l’enquête. Une «évaluation» interne est également en cours.
Shanya Laroche-Boulanger a 28 ans et est originaire de Sherbrooke; selon ce qu’a confié une autre coureuse en guise de témoignage auprès de La Presse, le pilote de la moto aurait semblé perdre le contrôle avant de happer la participante. Mme Laroche-Boulanger vivait l’expérience d’un marathon un an après avoir subi une opération pour déloger une tumeur osseuse, selon ce qu’elle a relaté au chroniqueur Patrick Lagacé.
Mme Laroche-Boulanger a été secourue par Urgences-santé puis transportée en centre hospitalier, a rapporté la direction du Marathon de Montréal. «Elle a eu son congé de l’hôpital dans les heures suivant son arrivée, après que les tests aient été rassurants quant à son état de santé», commente-t-on.
Le Marathon de Montréal dit avoir contacté Mme Laroche-Boulanger le 25 septembre «et communique quotidiennement avec elle depuis ce jour».
Autrement, l’organisation assure que des «améliorations seront mises en œuvre» une fois que seront connus les résultats de l’enquête du SPVM et de son évaluation interne.
Reste que Mme Laroche-Boulanger serait en colère plusieurs jours après l’événement, selon son témoignage à La Presse. «Si j’étais morte, tout le monde poserait des questions», aurait-elle déclaré.
Avec de l'information de Juliette Poireau pour Noovo Info.