La Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) a procédé, lundi, à l'arrestation d'un jeune homme de 23 ans après une course poursuite qui s'est terminée par un accident.
Selon les faits relatés par le DPTR, Tomy Schmouth âgé de 23 ans, aurait tenté à deux reprises de semer un patrouilleur qui l’a interpellé après avoir remarqué que ce dernier ne portait pas sa ceinture de sécurité alors qu’il était au volant de son véhicule.
«Lors de l’intervention, le patrouilleur a fait sortir le conducteur afin de lui signifier son intention de l’arrêter pour entrave au travail d’un agent de la paix. Alors qu’il procédait à la fouille sommaire de l’individu, celui-ci aurait poussé le policier avant de s’enfuir», explique-t-on dans un communiqué.
Après une «courte poursuite» à pied, M. Schmouth a pu regagner le volant de son véhicule et ainsi déguerpir. Le patrouilleur l’a suivi dans les environs des rues Champflour et Bellefeuille.
Le suspect aurait commis de nombreuses infractions au cours de la poursuite avant d'entrer en collision une autre voiture stationnée à proximité de l’intersection Bonaventure.
Se retrouvant à nouveau à pied, le suspect a tenté de nouveau de semer les policiers qui ont finalement pu arrêter M. Schmouth. «Suite à l’impact, le suspect et les deux occupantes du véhicule dans lequel il prenait place, ainsi que le conducteur du véhicule embouti, furent tous transportés à l’hôpital de manière préventive.»
Personne n’a été sérieusement blessé lors de l’incident.
Tomy Schmouth a comparu par visioconférence pour faire face à de multiples accusations, soit conduite dangereuse, capacités de conduire affaiblies par la drogue, entrave, délit de fuite et évasion d’une garde légale.
Notons que l'accusé était déjà visé par cinq mandats d’arrestation dans des dossiers de la Sûreté du Québec (SQ) et son permis de conduire était suspendu.
