Début du contenu principal.
La prudence est de mise sur les routes du Québec, samedi, alors qu’un important épisode de pluie verglaçante s’empare de la majorité de la province.
Environnement Canada a tenu à avertir les automobilistes du Grand-Montréal, puisque 2 à 5 mm de pluie verglaçante sont attendus dans la région. Des vents sont également prévus en soirée, ce qui pourrait entrainer plusieurs pannes de courant.
La pluie verglaçante devrait toutefois se transformer en pluie en cours de journée en raison d’une hausse de température, a annoncé Environnement Canada.
Les météorologues ont précisé que ce cocktail météorologique est causé par une dépression en provenance de l'État américain du Colorado.
La zone de pluie verglaçante affectera également plusieurs secteurs allant de l'Abitibi-Témiscamingue jusqu'au Saguenay dans la journée, avant de gagner l'est du Québec dans la nuit.
Les régions concernées par les bulletins météorologiques spéciaux sont celles de Montréal et de Laval, Lachute, les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue, de Val-d'Or et Rouyn-Noranda jusqu'à Matagami et Chibougamau, Trois-Rivières, Québec, La Tuque, Saguenay, la région de Charlevoix, Baie-Comeau et Fermont.