Début du contenu principal.
Huit ans après le début des démarches, le financement du projet de réfection de la piste d'athlétisme à La Sarre est enfin bouclé.
Québec octroie au Centre de services scolaire du Lac-Abitibi (CSSLA) une enveloppe de 1,8 M$.
Le projet évalué à 3 M$ prévoit la construction d'installations d'athlétisme en revêtement synthétique et d'un terrain de soccer à l'école secondaire la Cité étudiante Polyno.
«Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a eu du découragement, mais certainement du ralentissement dans certains épisodes de ce qu'on a pu vivre. On ne voulait pas juste refaire la piste d'athlétisme. On voulait s'assurer que notre piste d'athlétisme soit moderne, qu'elle ait des caractéristiques qui nous permettent d'accueillir les Jeux du Québec.», se réjouit enfin la directrice générale du Centre de services scolaire, Isabelle Godbout.
Le Centre de services scolaire va lui aussi participer financièrement au projet afin d'ajouter sur le site des estrades et un chalet.
La piste sera déplacée de 80 mètres vers le nord pour permettre éventuellement l'agrandissement du Centre de formation professionnelle (CFP) du Lac-Abitibi. Ce projet-ci a été conjointement déposé avec la réfection de la piste d'athlétisme, mais il n'a pas été retenu par Québec.