Début du contenu principal.
La nouvelle piscine devrait être ouverte tous les jours de 10h30 à 21h jusqu’au 22 septembre 2024.
Après avoir été fermée au public pendant deux étés, la piscine À-la-Claire-Fontaine au parc Victoria a été inaugurée jeudi, à Sherbrooke.
Après quelques dépassements de coûts, le projet de réfection aura coûté 9,2 millions de dollars à la municipalité. Au départ, en 2022, la ville estimait le coût du projet à environ 6,4 millions de dollars. À l’époque, on expliquait la hausse du prix en raison du marché en forte demande, l’instabilité des prix des matériaux et l’imprévision des délais de livraison.
La piscine inclut notamment un bassin chauffé, des couloirs de nage d’une longueur de 25 mètres, de nouveaux modules de jeu et des espaces de détente.
«La piscine À-la-Claire-Fontaine est une institution dans le quartier. Avant sa fermeture, il s’agissait de la piscine la plus fréquentée de Sherbrooke», rapporte la conseillère municipale Hélène Dauphinais.
Des nouveautés ont également été ajoutées en matière d’accessibilité. Par exemple, un lève-personne, un fauteuil roulant spécialisé et des vestiaires adaptés pour les personnes à mobilité réduite sont disponibles.
La nouvelle piscine devrait être ouverte tous les jours de 10h30 à 21h jusqu’au 22 septembre, selon les conditions météorologiques. Des cours de natation pour enfant et des activités parents-enfants seront également offerts jusqu’à la fin de la saison. Une programmation de cours de natation et de sauvetage est prévue pour 2025.