Début du contenu principal.
Le projet génère des craintes par rapport à la volumétrie du bâtiment et sa hauteur et un lobbyiste a même été embauché dans ce dossier.
Le chantier du Faubourg Majella, à Saint-Jean devrait pouvoir reprendre dans les prochains jours puisque les élus ont adopté mardi des modifications au projet.
La construction de la troisième phase, qui compte 12 logements dans l'ancien presbytère de l'église Saint-Gérard-Majella, était suspendue depuis plusieurs mois en raison d'une mésentente avec la Ville sur les plans.
En conseil extraordinaire, mardi, les élus ont approuvé les dérogations mineures demandées, notamment la hauteur du nouveau bâtiment, qui excèdera de 0,6 mètre la hauteur règlementaire.
Il faut dire que le projet générait certaines craintes: au conseil précédent, un citoyen craignait que cette modification mineure «en cache d'autres de plus grande ampleur» de la part du promoteur, Construction Réjean Roy.
L'autre point qui inquiétait est celui de l'embauche de l'ex-conseiller municipal Yvan Berthelot comme lobbyiste pour faire cheminer le dossier, alors qu'il dispose de certaines informations privilégiées dans le dossier.
En campagne municipale, l'actuelle conseillère Lyne Poitras a rencontré des citoyens inquiets par rapport à ce sujet et se réjouit de ce dénouement.