Début du contenu principal.
Les propriétaires de véhicules Jaguar Land Rover (JLR) pourraient connaître de longs délais d'attente concernant les pièces détachées, car l'entreprise fait face à une grave pénurie d'approvisionnement à l'échelle mondiale.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
Un porte-parole de JLR Canada a répondu au CTVNews.ca dans un courriel que la pénurie est liée au fait que le fabricant automobile est en train de centraliser son réseau d'approvisionnement depuis divers entrepôts vers un seul supercentre – le Mercia Park, au Royaume-Uni.
«Cette transition a malheureusement entraîné des retards temporaires dans la livraison des pièces à nos détaillants», a déclaré JLR Canada.
Au Canada, l’impact «a été relativement faible», a ajouté l’entreprise, sans toutefois fournir de chiffres précis.
«Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire de distribution, Unipart, pour résoudre le problème le plus rapidement possible et garantir que le service revienne à la normale le plus rapidement possible pour nos clients», a ajouté JLR Canada.
Bien que JLR vise à être opérationnellement stable d’ici la fin du mois, ils prévoient que les clients pourraient être affectés jusqu’à la fin de la transition de l’entrepôt, qui devrait être finalisée d’ici l’été 2024.
«Nous nous excusons pour la gêne occasionnée aux clients», ajoute JLR Canada.
La centralisation du distributeur d’approvisionnement, qui a débuté à la fin de cet été, fait partie de l’objectif de l’entreprise de devenir carboneutre d’ici 2039.