Le gouvernement du Canada a mis en place une aide financière appelée la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC), a-t-il été annoncé vendredi.
Cette aide de 300 $ avant impôts et 270 $ après les retenues de l’Agence du revenu du Canada (ARC) peut être remise à des employés qui ne peuvent pas travailler s’ils doivent s’isoler après une contamination à la COVID-19.
À lire aussi:
«On est là pour vous protéger, pour protéger votre famille et vos travailleurs et vous fournir l’aide qu’il vous faut. Pour un soutien du revenu, des subventions salariales et de loyer ou des prêts sans intérêts pour votre entreprise, on est là», a commenté le premier ministre Justin Trudeau.
Chaque semaine d’isolement peut valoir une aide de 300 $. L’admissibilité restreint les bénéficiaires aux régions désignées dans un ordre de confinement à la COVID-19.
Pour l’instant, cette aide est valide rétroactivement du 24 octobre 2021 au 7 mai 2022.
La PCTCC est une des multiples aides financières fournies par le fédéral depuis le début de la pandémie. Parmi les autres aides, on retrouve notamment l’ancienne et fameuse Prestation canadienne d’urgence (PCU). En date de jeudi, l’ARC en était à envoyer une nouvelle série de lettres aux bénéficiaires de la PCU pour vérifier qu'ils étaient admissibles à l'aide financière durant la pandémie et les avertir d'une éventuelle nécessité de remboursement.
Le gouvernement du Canada prévient que «si vous n'avez pas droit à la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC), vous devrez retourner les paiements que vous avez reçus» sur son site web officiel.

