Début du contenu principal.
«Notre travail consiste vraiment à continuer à les modifier, car des experts médicaux ou d'autres expériences nous disent que c'est quelque chose que nous pouvons faire différemment», a mentionné Goodell.
La NFL est prête «à apporter une ou deux modifications» à son protocole sur les commotions cérébrales, a déclaré le commissaire Roger Goodell.
Goodell en a fait l'annonce lors d'un forum à Londres, samedi, alors que la ligue est confrontée à des questions sur la façon dont les Dolphins de Miami ont géré les récentes blessures du quart Tua Tagovailoa.
Répondant à la question d'un partisan à propos des commotions cérébrales et des «récents incidents», Goodell a souligné la «concentration intensive» de la NFL sur ces questions au cours des 15 dernières années. Il a ajouté que les protocoles médicaux de la ligue avaient servi de modèles pour d'autres sports.
«Notre travail consiste vraiment à continuer à les modifier, car des experts médicaux ou d'autres expériences nous disent que c'est quelque chose que nous pouvons faire différemment», a mentionné Goodell.
À lire également: Les jeunes Canadiens ne bougent pas assez, selon un nouveau rapport
Le commissaire n'a répondu qu'aux partisans présents à Londres avant le match de dimanche entre les Packers de Green Bay et les Giants de New York, au Tottenham Hotspur Stadium. Il n'a pas été mis à la disposition des médias samedi. La NFL n'a pas précisé quels sont les changements potentiels ni quand ils pourraient entrer en vigueur.
Plus tôt cette semaine, l'Association des joueurs de la NFL a congédié un consultant non affilié en neurotraumatologie qui a évalué Tagovailoa après qu'il eut chuté sur le terrain contre les Bills de Buffalo, le 25 septembre.
Le quart a été évalué pour une commotion cérébrale, mais il est rapidement revenu au jeu. Les Dolphins ont laissé savoir qu'une blessure au dos avait causé sa démarche chancelante.
Tagovailoa a subi une commotion cérébrale seulement quatre jours plus tard, à Cincinnati, et il est maintenant à l'écart du jeu pour une durée indéterminée.
Goodell, sans citer le nom de Tagovailoa, a indiqué qu'il y avait «plus de discussions actuellement» sur les commotions cérébrales.
«Nous comprenons certaines de ces discussions, mais la réalité est que les protocoles sont vraiment importants. Nous les suivons de façon stricte. Nous n'avons vu aucune indication qu'il n'avait pas été suivi dans ce cas en particulier. Il y a une enquête en cours, a affirmé Goodell. Notre concentration est là-dessus, mais nous sommes prêts à apporter une ou deux modifications au protocole. Nous pensons que nous pouvons ajouter un autre élément qui le rendrait encore plus sûr.»
Vendredi, l'Association des joueurs de la NFL a pressé la ligue de mettre en oeuvre des changements pour protéger les joueurs lors des matchs de ce week-end. Dans son propre communiqué, la NFL a déclaré qu'elle travaillait sur des mises à jour du protocole, mais qu'elle ne s'était pas engagée à les mettre en oeuvre avant les parties de dimanche.
Le demi inséré des Buccaneers de Tampa Bay Cameron Brate s'est aussi blessé dimanche, lorsqu'il est entré en collision avec un coéquipier avant la fin de la première demie d'un affrontement contre les Chiefs de Kansas City. Il a d'abord été autorisé à revenir dans le match, mais il a ensuite raté la deuxième demie en raison d'une commotion cérébrale.