Début du contenu principal.
«Wolfs», qui n'est pas en compétition, allait être aux festivaliers dimanche soir au Lido.
George Clooney et Brad Pitt reviennent à la Mostra de Venise pour la première mondiale de Wolfs.
Dans ce film à suspense réalisé par Jon Watts, les deux vedettes de Hollywood incarnent des loups solitaires engagés par erreur pour le même travail afin de dissimuler un crime.
Le film, qui n'est pas en compétition, sera présenté aux festivaliers dimanche soir au Lido.
Wolfs fera l'objet d'une sortie limitée en salle à partir du 20 septembre, avant d'arriver sur Apple TV+ le 27 septembre.
Bien qu'ils soient tous deux des habitués du festival italien, Clooney ayant présenté Gravity et Good Night and Good Luck, et Pitt Ad Astra et The Assassination of Jesse James, ils n'ont foulé le tapis ensemble qu'une seule fois. C'était en 2008 pour la première de Burn After Reading, le film déjanté des frères Coen dans lequel ils partagent une scène mémorable.
Apple TV+ a acquis Wolfs à l'issue d'un appel d'offres, devançant à la fois les studios traditionnels et les autres services de diffusion en ligne.
À VOIR ÉGALEMENT | «Ababouiné»: le film «drôle» d'André Forcier «qui parle d’un sujet grave»
Watts, qui est passé des films indépendants aux grosses productions de Spider-Man, a déclaré dans un communiqué que Wolfs est sa tentative de revenir au niveau de la rue après «sept années passées à se balancer du haut des gratte-ciel et à sauter à travers les portails du multivers».
«J'adore les films sur des professionnels solitaires qui se consacrent à leur métier. J'ai toujours voulu voir ce qui se passerait si deux de ces types étaient obligés de travailler ensemble», a écrit Watts.
«Je voulais réunir en un seul endroit le plus grand nombre possible de mes choses préférées: New York, la nuit, des intrigues criminelles complexes, David Mamet, Buster Keaton, la neige et, par-dessus tout, le pur plaisir cinématographique de voir deux étoiles incandescentes s'affronter sur un écran géant», a-t-il ajouté.
Pitt arrive au festival à quelques jours d'intervalle de son ex-femme, Angelina Jolie, qui a reçu des éloges pour son interprétation de la chanteuse d'opéra Maria Callas dans Maria de Pablo Larraín. Elle a quitté l'Italie pour un autre festival peu de temps après.