Si vous n'êtes pas encore à jour dans les derniers épisodes des Simpson, attention: cet article contient des divulgâcheurs.
Cela fait plus d'un mois que la série a annoncé la mort d'un personnage de dessin animé très apprécié. Mais les fans sont toujours sous le choc à l'idée que Marge Simpson, la matriarche aux cheveux bleus tant aimée, va mourir avant son mari.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
L'épisode commence en montrant que Lisa et Bart Simpson se sont éloignés l'un de l'autre. Dans le dernier épisode de la saison, intitulé Estrangers Things, les aînés d'Homer et Marge suggèrent que les frères et sœurs ne passent plus de temps ensemble à ce stade de leur vie.
Cela déclenche une série d'événements qui mènent à la révélation, dans une séquence flash-forward, que Marge finit par mourir avant Homer. Peu de détails sont révélés sur ce qui s'est passé, ni sur le moment où la série rattrapera ce point.
L'épisode révèle un futur dans lequel Lisa, désormais adulte, est commissaire de la WNBA. Bart, quant à lui, reste à Springfield et Homer, veuf, vit dans une maison de retraite. Ce flash-forward montre Marge, décédée, passant du temps avec le musicien des Beatles Ringo Starr (qui est toujours en vie dans la vraie vie) au paradis.
«Je suis tellement contente qu'on puisse se marier avec différentes personnes au paradis», dit Marge à la fin de l'épisode.
Même si cette révélation correspond à l'intrigue finale de la série et n'est pas une séquence onirique ou un futur alternatif, rien ne laisse présager que Marge ne sera pas présente dans la prochaine saison.
Cette mort a néanmoins été émouvante pour les fans, dont le deuil se poursuit un mois après la diffusion de l'épisode.
«OH MON DIEU, ILS ONT TUÉ MARGE, c'est un jour triste pour nous, les fans des Simpson», a publié un adepte de la série sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas le premier décès dans la série depuis sa première diffusion en 1989, mais c'est la première fois que les scénaristes montrent la mort d'un des membres principaux de la famille.
Les Simpson ont tué de nombreux personnages au fil des ans, notamment Frank Grimes, Maude Flanders, Edna Krabappel et Larry Dalrymple.
Mais rassurez-vous: Marge n'est pas près de disparaître.
Il a été annoncé en avril que la série avait été renouvelée pour quatre saisons supplémentaires.
La mort de Marge survient plus tard dans la chronologie de la série.
Matt Groening, le créateur de la série, a déclaré à Variety que les fans des Simpsons sont «toujours aussi passionnés», même si l’émission est la plus longue série d'animation en Amérique du Nord.
La mort du personnage de Marge marque une rupture avec la façon dont les choses se sont déroulées dans la famille Groening. Matt Groening a donné à Homer et Marge les prénoms de ses parents, et sa mère a survécu à son père.


