Sport

La MLS suspend Lionel Messi et Jordi Alba pour leur absence au match des étoiles

Messi a choisi de se reposer au milieu d’un calendrier chargé et Alba soignait une blessure précédente.

Publié

65ae063f4eeaa58a16774b11f58599f742cb5858df44bfad1e2918c132751846.jpg Le défenseur de l’Inter Miami Jordi Alba, à gauche, et l’attaquant Lionel Messi discutent à leur arrivée avant le début d’un match de football MLS contre le Toronto FC le mercredi 20 septembre 2023, à Fort Lauderdale, en Floride. (AP Photo/Wilfredo Lee )

Les dirigeants de la MLS ont imposé des suspensions d'un match, vendredi, à Lionel Messi et à Jordi Alba, de l'Inter Miami CF, pour avoir manqué le match des étoiles de la ligue.

Messi et Alba n'ont pas revêtu l'uniforme pour l'affrontement entre les vedettes de la MLS et les joueurs étoiles de la Liga MX, un circuit mexicain, malgré le fait qu'ils avaient été élus pour le match.

Messi a choisi de se reposer au milieu d’un calendrier chargé et Alba soignait une blessure précédente.

Selon les règles de la MLS, tout joueur qui ne participe pas match des étoiles sans l’approbation préalable de la ligue est inadmissible pour participer au prochain match de son club.

Les joueurs manqueront la partie à domicile de Miami samedi contre le FC Cincinnati, qui se trouve au sommet du classement de l'Association Est.

Parce que l’Inter Miami attendait la décision de la ligue, Messi et Alba se sont entraînés avec le club vendredi en prévision du match de samedi.

«Je sais que Lionel Messi aime cette ligue», a déclaré le commissaire de la MLS Don Garber. «Je ne pense pas qu’il y ait un joueur — ou quelqu’un— qui ait fait plus pour la Major League Soccer que Messi. Je comprends pleinement, respecte et admire son engagement envers l’Inter Miami, et je respecte sa décision.

«Malheureusement, nous avons une politique de longue date concernant la participation au match des étoiles, et nous avons dû l’appliquer. C’était une décision très difficile.»

Garber a ajouté que la ligue réévaluera la politique et travaillera avec les joueurs pour «déterminer comment la règle devrait évoluer».