Début du contenu principal.
Accompagnée de la députée-ministre Maité Blanchette Vézina et de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata Amélie Dionne, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire Chantal Rouleau a rencontré les intervenants des organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent ce matin pour identifier leurs besoins.
Madame Rouleau souhaite connaître les moyens par lesquels le gouvernement du Québec pourrait valoriser davantage le travail des employés du milieu communautaire:
«Je ne peux pas aujourd'hui vous dire exactement ce qu'on va faire, parce que je n'ai pas de baguette magique, mais ces discussions-là avec les organismes nous permettent vraiment d'alimenter notre réflexion et de voir ce qu'on peut améliorer pour s'assurer que les organismes communautaires soient bien soutenus.»
La rencontre a aussi permis aux intervenants du milieu communautaire de rappeler les enjeux auxquels ils font face.
«Leur enjeu, c'est la rétention du personnel. S'ils sont bons, ils se font voler par d'autres organisations parce qu'il y a une pénurie de main d'oeuvre partout. On entend bien cette demande-là. On a mis en place le Plan d'action gouvernemental en action communautaire avec de l'argent conséquent», commente Chantal Rouleau.