Une milliardaire britanno-colombienne qui souhaite lancer une nouvelle chaîne de grands magasins dans les anciens locaux de La Baie d’Hudson et de Saks Canada estime pouvoir ouvrir au moins 20 succursales dans les 180 jours suivant la signature des baux. Les locaux concernés se trouvent en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario.
Cet échéancier est l’un des nombreux points saillants d’un dossier préparé par les avocats de Ruby Liu et obtenu par La Presse Canadienne. Ce document a été envoyé début juin aux propriétaires des 25 baux qu’elle souhaite reprendre.
Le document prévoit des millions de dollars qui seront alloués à la rénovation des propriétés et à l’acquisition de marchandises.
Dans les 90 jours suivant l’obtention des baux, Mme Liu affirme avoir embauché des milliers d’employés et commandé des stocks dont elle prévoit l’arrivée d’ici 150 jours.
À VOIR AUSSI | La Baie d'Hudson commence la liquidation de ses derniers magasins
Le document a été déposé avant que les propriétaires ne déclarent à un juge la semaine dernière qu’ils étaient très préoccupés par leurs interactions avec Mme Liu et qu’ils n’avaient constaté aucun projet concret de sa part.
Pourtant, une personne porte-parole de Mme Liu affirme que son équipe a confiance en son plan et a réalisé des progrès significatifs.

