Début du contenu principal.
La maison des aînés et alternative (MDAA) de Carignan devrait ouvrir ses portes à l'été 2024.
Les travaux progressent malgré que le chantier ait pris du retard. Le bâtiment devrait être livré au printemps prochain.
Une période d'environ 90 jours sera nécessaire à la prise de possession de la bâtisse. Initialement la mise en service de la Maison était prévue en septembre 2022. Un premier report fixait la mise en service à décembre prochain. Ce sera, finalement, au moins six mois plus tard.
Les autorités de la santé ignorent à ce stade-ci si la Maison de 96 places sera pleinement opérationnelle à son ouverture.
Cette maison des aînés et alternative, située au 2100, rue Marie-Anne Ouest, sera constituée de 8 unités de vie de 12 places chacune. De ces places, 72 seront réservées aux aînés et 24 autres aux adultes ayant des besoins spécifiques.
Le projet bénéficiera, également, d'une cohabitation avec une garderie. Le CPE Mon monde à moi ouvrira une installation de 80 places à l'intérieur de la maison.
Quant au coût de la facture, une hausse de 26,4 M$ a été autorisée. Initialement prévu à 60,4 M$, le coût est maintenant de 86,8 M$, selon la Société québécoise des infrastructures (SQI) la gestionnaire du projet.