Sport

La LPHF dévoile les nouveaux chandails, avec les logos et les noms

Chaque club de la LPHF portait le nom de sa ville d'attache.

Mis à jour

Publié

2024110618110-20241106161148-dfa28f0f962d1e32b5a994f44685a8e66c16b80c3ad28ef1824fb625510866b6.jpg De gauche à droite, Blayre Turnbull, des Sceptres de Toronto, Brianne Jenner, de la Charge d'Ottawa, Sophie Jaques, du Frost du Minnesota, Micah Zandee-Hart, des Sirens de New York, Cayla Barnes, de la Victoire de Montréal, et Alina Mueller, de la Fleet de Boston, posent avec leur nouveau chandail de la LPHF le 29 octobre 2024. (PWHL via La PC)

La Ligue professionnelle de hockey féminin a dévoilé les nouveaux chandails de ses six équipes, avec les noms et les logos.

Chaque club de la LPHF portait le nom de sa ville d'attache, et les joueuses enfilaient des chandails qui affichaient le logo de la ligue lors de sa première saison d'existence, avant le dévoilement des noms et des logos le mois dernier. 

«Avec une base bourgogne, le chandail officiel à domicile de la Victoire reflète l’élégance intemporelle et la puissance de Montréal. Les épaules bleu marine et le design dynamique des manches s’inspirent des lignes angulaires du logo de l’équipe, ajoutant un sens de mouvement et de précision. Une bande bleu clair complète le design, offrant un contraste éclatant tout en maintenant un style classique qui rend hommage à l’héritage de la ville et de l’équipe. Les numéros du chandail sont ornés d’un motif Fleur-de-lys, renforçant la fierté culturelle de Montréal», a décrit l'organisation montréalaise par voie de communiqué. 

Il est à noter que la Victoire sera la seule équipe à porter un chandail beige lors de ses matchs à l’extérieur. 

La Victoire de Montréal, les Sceptres de Toronto, la Charge d'Ottawa, la Fleet de Boston, le Frost du Minnesota et les Sirens de New York entameront leur deuxième saison le 30 novembre, avec des chandails qui représenteront l'identité de chaque équipe et qui seront accessibles aux partisans, par l'entremise de répliques.  

«Nous, les joueuses, avons très hâte d’enfiler ces chandails pour la première fois, et surtout de les voir unir notre ville et nos partisans quand ils les porteront.»
-Laura Stacey, adjointe au capitaine de la Victoire

Les camps d'entraînement se mettront en branle mardi, et les équipes pourront compter 32 joueuses dans leur effectif. 

La formation finale de 23 joueuses, en plus de trois réservistes, de chaque équipe sera dévoilée le 27 novembre.  

Chaque club disputera 30 matchs de saison régulière, soit six de plus que lors de la première saison d'existence de la LPHF. 

Le premier match de saison régulière de la Victoire aura lieu le 30 novembre contre la Charge à la Place Bell.