Plusieurs Canadiens ont été tués dans la guerre qui oppose Israël au Hamas. Voici la liste.
Dossier | Guerre Israël – Hamas
Alexandre Look, Québec
Le premier Canadien décédé dans l’attaque du Hamas est un homme de 33 ans de Westmount, sur l'île de Montréal, a appris de Noovo Info: Alexandre Look.
«Alex était une force de la nature, doté d'un charisme unique et d'une générosité sans pareil», a déclaré Alain Haim Look, père d'Alexandre Look.

Ben Mizrachi
Comme Alex Look, Ben Mizrachi, un homme de Vancouver porté disparu en Israël, a été tué lors d'une attaque du Hamas contre un festival de musique. Il est la deuxième victime canadienne confirmée dans un massacre qui a fait des centaines de morts.

Adi Vital-Kaploun
Adi Vital-Kaploun était une citoyenne canadienne vivant en Israël et ayant des liens profonds avec Ottawa. Elle a été tuée par le Hamas, selon la Fédération juive d'Ottawa.

Shir Georgy
La famille de Shir Georgy, une femme israélo-canadienne portée disparue depuis que des militants du Hamas ont fait une embuscade lors du festival de musique Tribe of Nova dans le sud d'Israël, a dû faire face à la nouvelle déchirante de son décès.

Netta Epstein
Le cinquième Canadien mort dans le conflit entre Israël et le Hamas a été identifié comme étant un homme de 21 ans. Netta Epstein a été tué dans le sud d’Israël lors d’une attaque au début du mois. Sa mère a raconté à CTV News que le jeune homme est mort après avoir sauté sur une grenade pour sauver sa fiancée.

Avec de l'information de CTV News et de La Presse canadienne.
