Début du contenu principal.
Le planchiste légendaire Tony Hawk a subi une grave fracture du fémur lundi, et affirme que la récupération de sa blessure sera «difficile».
«Je me suis cassé le coude il y a 20 ans et j'ai réussi à faire un retour complet ; cette récupération pour un fémur cassé sera beaucoup plus difficile à cause de sa gravité (et de mon âge). Mais je suis prêt à relever le défi», a avancé Hawk dans un publication sur son compte Instagram.
Âgé de 53 ans, le Californien d’origine se montre toutefois résilient et (re)confirme qu’il continuera de skater jusqu’à ce qu’il n’en soit plus physiquement capable. «Je serai de retour… mais peut-être pas au maximum de ma capacité».
D’autres légendes n’ont pas manqué de démontrer leur soutien au pionnier du skateboard. «Je t'aime», a simplement dit Andrew Reynolds. «Tu es déjà sur le chemin de la guérison [...] Je suis heureux que tu sois entre de bonnes mains», a écrit Steve Caballero.
En plus d’avoir remporté d’innombrables compétitions et d’avoir prêté son nom à un jeu vidéo, Tony Hawk est le créateur de nombreux mouvements, dont le «900», considéré à l’époque comme le «Saint Graal» du skateboard en demie-lune. Il a également fondé The Skatepark Project, qui a donné plus de 10 millions de dollars à plus de 600 projets de skateparks à travers le monde.