Début du contenu principal.
Le détaillant en gros indique que les augmentations de frais concernent environ 52 millions de membres.
La hausse des tarifs d’adhésion annuels de Costco annoncée en juillet dernier est officiellement entrée en vigueur le 1er septembre.
Les Canadiens titulaires d'une adhésion individuelle, d'une adhésion d'entreprise ou d'une adhésion complémentaire d'entreprise ont donc vu leurs frais d'adhésion annuels augmenter de 5 $ et passer à 65 $.
Les membres exécutifs connaissent quant à eux une augmentation de 10 $, passant à 130 $, et verront également le montant maximum de leurs récompenses annuelles augmenter.
Les membres américains de Costco bénéficieront des mêmes augmentations.
Le détaillant indique que les augmentations de frais concernent environ 52 millions de membres, dont un peu plus de la moitié sont des membres exécutifs.
Les cotisations annuelles sont l'une des principales sources de profit pour Costco, car elles l'aident à compenser ses dépenses et à maintenir ses prix à un niveau bas. L'année dernière, Costco a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 milliards de dollars grâce aux cotisations des membres, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2022.
À VOIR | Folie chez Costco: des pyjamas Pekkle revendus à des prix astronomiques sur Facebook
Les hausses de tarifs surviennent alors que Costco, comme les sociétés de streaming, prend de plus en plus de mesures pour s'assurer que moins de non-abonnés profitent des abonnements d'autres clients.
Costco (COST) sévit contre les fraudeurs en mettant en œuvre des politiques plus strictes et en exigeant des clients qu'ils scannent leur carte de membre pour entrer dans les magasins.
«Au cours des prochains mois, des dispositifs de lecture des cartes de membre seront utilisés à la porte d'entrée de votre entrepôt local», avait déclaré Costco dans un communiqué précédent. «Une fois déployés, tous les membres devront, avant d'entrer, scanner leur carte de membre physique ou numérique en plaçant le code-barres ou le code QR contre le numériseur.»
Pour les membres dont la carte ne comporte pas de photo, Costco conseille de se munir d'une pièce d'identité avec photo, mais encourage les clients à se rendre au comptoir d'adhésion pour se faire photographier.
La nouvelle règle de Costco exige également que tous les invités soient accompagnés d'un titulaire de carte valide pour entrer dans ses magasins, ce qui rendra plus difficile pour les non-membres de se faufiler en utilisant des cartes qui ne leur appartiennent pas.
-Avec de l'information de La Presse canadienne et de CNN.