Société

La grève est officiellement terminée au cimetière Notre-Dame-des-Neiges

Une entente de principe met finalement fin à la grève des employés de l’unité générale du cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

Publié

Jean Boulet, ministre du Travail du Québec prend la parole lors d'une conférence de presse à Montréal, le dimanche 21 mars 2021. Jean Boulet, ministre du Travail du Québec prend la parole lors d'une conférence de presse à Montréal, le dimanche 21 mars 2021. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

Une entente de principe met finalement fin à la grève des employés de l’unité générale du cimetière Notre-Dame-des-Neiges.

C’est ce qu’a annoncé sur Twitter le ministre du Travail, Jean Boulet, jeudi après-midi.

L’entente a été acceptée à 83%, rapporte le ministre.

«Félicitations aux parties pour l’entente de principe acceptée à 83 % pour les employés de l’unité générale du cimetière NDN [...] La reprise des activités au cimetière permettra de répondre aux besoins des familles endeuillées», a-t-il écrit.

Une grève de plus de 100 employés d’entretien et de bureau a maintenu les grilles en fer forgé du cimetière Notre-Dame-des-Neiges fermées au public depuis la mi-janvier, à l’exception de quelques jours au printemps.

Le conflit de travail a laissé plus de 300 corps non enterrés, les restes étant stockés à des températures glaciales dans un dépôt sur place, a indiqué le cimetière.

La situation a été fâcheuse pour de nombreux proches qui ont d’ailleurs manifesté à maintes reprises durant cette période. Plusieurs avaient d’ailleurs partagé leur désagrément à la fête des Mères et à la fête des Pères cette année.

Avec des informations de la Presse canadienne.