Début du contenu principal.
La GRC recherche de l’information auprès de personnes ayant été en communication, en personne ou en ligne, avec un utilisateur de Snapchat qui porte le nom «ik_ns21».
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) sollicite l'aide de la population du Nouveau-Brunswick pour faire progresser son enquête visant à résoudre son enquête en cours sur un incident de leurre d'enfant et de pornographie juvénile survenu sur les médias sociaux.
La GRC explique qu’en décembre dernier, elle a reçu un signalement décrivant qu’une adolescente âgée de moins de 16 ans avait été contactée sur l'application Snapchat par une personne ayant le nom d'utilisateur «ik_ns21».
Enquête sur un incident de leurre d’enfant en ligne , https://t.co/II9IAB0Jf0 #Oromocto
— GRC N.-B. (@GRCNB) July 18, 2022
Des mandats de perquisition ont été exécutés la semaine dernière dans deux résidences de Fredericton et dans une automobile, où plusieurs appareils électroniques, dont des téléphones cellulaires et des ordinateurs portables, ont été saisis.
La GRC recherche de l’information auprès de personnes ayant été en communication, en personne ou en ligne, avec un utilisateur de Snapchat qui porte le nom «ik_ns21». La police fédérale assure que ces témoignages ne feront courir aucun risque, car ils ne serviront qu’à recueillir de l'information qui pourra faire progresser son enquête.
Les policiers ajoutent qu’ils travaillent aussi à déterminer si cet incident est lié à d'autres incidents récents de leurre d'enfants sur les médias sociaux.