Patrouille

La GRC affirme qu'un policier a gravement blessé un individu par balle à Halifax

La GRC n'a pas précisé si l'individu blessé était un suspect ni ne l'a identifié.

Publié

e4bfb544babea143998cdb3017ed754ab887761866af22c25e89739997839d04.jpg La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Halifax affirme qu'un policier a tiré sur un individu à Eastern Passage, qui a été hospitalisé pour des blessures mettant sa vie en danger. On peut voir le logo de la GRC à Edmonton, le mercredi 5 février 2025. (La Presse canadienne)

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Halifax affirme qu'un policier a tiré sur un individu à Eastern Passage, qui a été hospitalisé pour des blessures mettant sa vie en danger.

Selon la GRC, les policiers intervenaient en raison de plusieurs signalements d'agression physique peu avant 14 h mardi, dans une résidence de la municipalité située à environ 15 kilomètres au sud-est du centre-ville d'Halifax.

La police affirme qu'un membre de la GRC a fait usage de son arme à feu pendant l'intervention et qu'une personne a subi des blessures compatibles avec une blessure par balle.

La GRC n'a pas précisé si l'individu blessé était un suspect ni ne l'a identifié.

Elle affirme que personne d'autre n'a été blessé lors de l'incident.

L'enquête a été confiée à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave, organisme de surveillance de la police de la Nouvelle-Écosse.