Début du contenu principal.
Les avocats de l'homme accusé d'avoir tué un agent de la Police provinciale de l'Ontario et d'en avoir blessé deux autres nient la thèse de l'«embuscade».
Les avocats de l'homme accusé d'avoir tué un agent de la Police provinciale de l'Ontario et d'en avoir blessé deux autres, la semaine dernière, nient la thèse de l'«embuscade».
Les avocats John Hale et Cassandra Richards affirment dans un communiqué que les policiers ne sont pas tombés dans un guet-apens cette nuit du 11 mai, contrairement à ce qu'a avancé le commissaire de la Police provinciale, Thomas Carrique.
Le sergent Eric Mueller est mort à l'hôpital après la fusillade dans une résidence de Bourget, à l'est d'Ottawa.
Le policier et deux de ses collègues répondaient à un appel au 9-1-1 lorsqu'ils ont été abattus, a indiqué la police.
Alain Bellefeuille, âgé de 39 ans, est accusé d'un chef de meurtre au premier degré et de deux chefs de tentative de meurtre. Il a brièvement comparu jeudi par visioconférence au palais de justice de L'Orignal.
Ses avocats soutiennent que ce n'est pas lui qui a appelé la police et qu'il n'attendait pas l'arrivée des policiers au milieu de la nuit. Selon les avocats, M. Bellefeuille était dans son lit, sur le point de s'endormir, lorsque les policiers sont entrés chez lui.